01mai
2016
1
MEMO DES COULEURS

J’ai testé le MEMO des COULEURS chez Ummaty Shop

J’ai testé pour vous le mémo des couleurs GOKI chez ummaty shop
Avant toute chose j’ai beaucoup apprécié que le jeu soit en bois vernis, ce qui le rend très joli et attractif.memo-de-couleur-la-foret-des-lutins

Le mémo des couleurs est accessible pour tous les âges aussi bien les enfants que les adultes et le nombre de joueurs n’est pas limité. Mes filles de 4 et 7 ans se sont beaucoup amusées à essayer de trouver les paires de couleurs et à compter celle qui en avait le plus.

Il est possible de rajouter une difficulté au jeu en emboîtant un support( inclu dans la boite) parmettant de faire tourner le plateau ; de suite le Mémo devient moins facile et donc aussi amusant pour nous parents.

 
En temps qu’enseignante en maternelle, j’apprécie tout particulièrement qu’il faille utiliser le pouce et l’index, pour prendre les pions et les introduire dans les trous. Ce geste de motricité fine est préparatoire à l’écriture et donc très utile.

 
Ce jeu réunit plusieurs compétences : précision, motricité fine, mémoire, apprentissage des couleurs et la mise en paire. De quoi stimuler nos bambins !

 
Même ma fille de 2ans ½ s’est amusée en se concentrant à placer les pions dans leurs trous.

Jeu visible sur ummatyshop. fr    ⇓Clikez sur l’image⇓

1224912_0

 

commentaire(1)

  • Oummi

    merci pour le partage et ton avis

    reply

Laisser un commentaire

S'il vous plaît saisir les caractères de cette image de captcha dans la boîte d'entrée

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ